Run Run Puppy et mon entrée au Panthéon


C’est qui le Toutou à son papa ?

Tout a commencé, je ne sais plus quand d’ailleurs (edit : 2016), il y a plusieurs années. Après avoir saouler Mika pendant un certain temps, j’ai investi dans plusieurs mini-bornes Medalgame. L’idée d’origine étant d’avoir une borne ou gagner des Tokens pour alimenter mes pachislots.

C’est mimi hein ?!

Après moulte péripéties, de casse, de waf, d’échange en tout genre ( de bornes, pas de waf), je me retrouve en 2021 avec deux mini : une sammy avec un jeu de locomotive et une konami avec un jeu de chiots.

La Sammy utilise des cartouches, tandis que la konami utilise des compacts flash.

Après plusieurs années de veille pour acheter de nouveau jeu, et avoir acheté une x-en-1 chinois (sans l’avoir installé)

Bref, je m’en occupé plus vraiment… jusqu’a ce que je tombe sur le lien du Mame Dev du Gsan1 de Konami dans les systèmes émulés.

Avec une liste des jeux connus et en vert les jeux dumpés:

  • Dance Dance Revolution Kids
  • Muscle Ranking Football Masters
  • Muscle Ranking Kick Target
  • Muscle Ranking Spray Hitter
  • Muscle Ranking Struck Out
  • Neratte Don Don
  • Pikkari Chance
  • Run Run Puppy / らんらんぱぴぃ
  • Soreike! Hanapuu

Queeeeeuuuuoooaaaaaaaaa ?!!! Run run puppy ne fait pas encore parti du patrimoine mondial de l’humanité ! Wouuuuaaaaf ?! L’espièglerie de nos fidèles toutous trop mimi tchoupi ne peuvent pas être partagé à tous ??

Je me devais de rétablir l’équilibre « Tchoupinou » de la planète … et aussi de récupérer les autres jeux pour la borne hihi

Hop hop je récupère la Rom et le Chd de Muscle Ranking machin ( le dance dance révolution marche pas) et tente de la coller sur une compact flash de 32Mo qui traine après avoir décompressé le chd… Un échec, la carte n’est pas reconnue par la pcb…

bouhbouhh je pleure…

Je commande un lecteur de compact flash Ide au cas ou il faille le mode IDE truc bidule… Mais pourquoi ne pas efface la Compact flash d’origine !!! ah oui mais si je me tralle… et que je perd a tout jamais ma version de run run puppy…je pleurerai encore plus ?! Du coup, je tente un petit mail au gars qui a fait la derniere publication sur MameDev : MetalliC …bon Darksoft est aussi listé mais il mérite pas un mail de ma part (il a été vilain avec Chelnov !)

et la top moumoutte il veut bien une image de la compact flash et un dump de U17 ( du coup j’ai commandé de quoi dumper le truc) et mon pseudo si je veux être crédité sur Mame !!!!!

Wip de MetalliC

Aux Crédits Sur MAME !!!! Et hop TADAAAAAAA j’entre au Panthéon de l’arcade sur la version MAME: 0.229 !

Et voici mes sources sur les Gsan1 et le manuel utilisateur de Run Run Puppy

Du coup en passant, j’ai testé l’autre jeu de baseball : Même pas besoin d’un lecteur de CompactFlash IDE c’est simplement que la pcb ne reconnait pas les CF de plus de 8Mo… du coup j’ai investis (oui, investi ! Parce qu’ils se font plaisir sur le tarif) dans 4 Cf de 8Mo pour les futurs jeux à venir… je repars en quête de nouveaux jeux !