Tout n’est pas rouge… pour les ours.


Tout comme un bon vin… Il est des collections qui se bonifient avec les temps, qui s’embellissent, qui tendent à revêtir de beaux écrins de plastique encore vierge de contacts des doigts boudinés d’enfants…

Il est des collections qui sans le vouloir s’agrémente de ce que l’humanité a fait de plus beau, un livret sans plis, des languettes en carton, des couleurs Pantone parfaites…

Mais il est aussi des collections qui ne se présente à vous que de la manière la plus brute qu’il soit, qu’aucune appellation si classe soit-elle ne leur feront honneur :

Au menu : « Eeprom sur Pcb vernis dans son écrin plastique ». Ca reste un jeu en Loose même si c’est classe

Dans mes pièces préférées, il y a le virtual boy… Même si assez simple quand on a la liquidité d’en avoir un en boite et d’avoir le fullset en boite pour un montant somme toute « raisonnable », je n’ai à ma disposition que des versions looses de la console et des jeux.

Je n’ai pas le culte de la boite pour la boite parce que j’aime qu’il trône sur une étagère baignée de soleil et de poussière… Une vrai vie de console quoi !

Là où c’est dommage c’est que les jeux, comme peu nombreux , fins et assez petits, sont tout perdu dans un fond de tiroir avec d’autres jeux GameBoy en loose… Ca ne saurait durer ! Un peu de respect que diable ! Un peu de classe… On ne mélange pas les Tetris avec les Warios !

Mission : Boitier pour jeux Virtual Boy en Loose

Très fortement inspiré de ce site.

Ca péte ! mais c’est pas les miens… Trop cher les boitiers rouges

Nous aurons besoin de :

  • Boitiers de DS / 3DS
  • De trucs qui callent.
  • De trucs qui coupent.
  • De truc qui imprime.
  • De truc qui colle mais pas obligé

Première difficulté, récupérer des boitiers de jeu Ds… non mais sans rire la où les gens dans les vieux tuto commandaient directement chez Nintendo de magnifiques boitiers rouges… Nous sommes à l’âge d’or du retro-gaming et on se retrouve avec de vils revendeurs de boitier de 3ds d’occasion à prix d’or du coup…

Qu’a cela ne tienne ! Nos amis chinois sauveur du retro-gaming sont là ?! Et c’est mieux mais ca fait un peu suer quand même

Ebay 0 – 1 AliXpress

Je suis donc parti à la recherche de jeu d’occasion pas cher ! mais c’est une Horreur !!!!!! les prix sont fou !!!! mais ou est la passion de la collectionnite !!! Mais je ne le laisserai pas faire et je trouverai mon précieux !!!!

Et j’ai trouvé ! Suuuuur … Amazon !

Une promo 1 Acheté / 1 Gratuit ! un Jeu Namco/bandaï ! Un Must Have !

https://www.nintendo.fr/Jeux/Nintendo-3DS/Mon-Ours-et-moi-1109483.html

Nintendo 0 – 1 Amazon

3€ fdpin ! J’ai donc investi 15€ fdpin pour 10 Jeux 3ds Neuf !

C’est qui le patron !

Un autre projet va naitre de cette fabuleuse ribambelle d’ours

Aprés et bien c’est du prototypage, de la decoupe, du collage, des tentative de thermoformage (c’est naze), de l’impression…

Allez hop ! Coupe, coupe ! Colle, Colle !

Sympa nan ?